Fondamentaux

La confiance en soi, la gestion du stress, la gestion des conflits et la communication sont des clefs fondamentales pour la performance au travail.

Pour développer vos forces et retrouver vos ressources, pour mieux appréhender la vie quotidienne (vie professionnelle comme personnelle), Attitude++ vous propose des formations simples et ludiques qui vous aident à devenir plus performant.

Attitude++ vous propose des formations sur l'estime de soi, le lâcher prise, la confiance en soi, la gestion du stress, la gestion des conflits et comment mieux communiquer en utilisant des outils ludiques tels que les jeux, les exercices et les mises en situation.

B comme Bonheur

Le Bonheur peut avoir de multiples définitions selon les individus...

Le bonheur peut avoir de multiples définitions selon les individus, car chaque individu peut se fabriquer son propre bonheur. Toutefois, dans le dictionnaire, en voici le sens : «Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents».

C comme Communication

Pour ce qui est de mon approche, ce sera d'apprendre à mieux communiquer...

Pour ce qui est de mon approche, ce sera d'apprendre à mieux communiquer. Chacun d'entre nous avons besoin d'améliorer notre façon de communiquer avec autrui. Il existe des méthodes que je vous fais découvrir à travers des exercices, des mises en situation et des jeux. Communication verbale et non verbale font partie toutes les deux de ces modules.

E comme Estime de soi

C'est l'évaluation de soi-même en rapport avec ses propres valeurs...

C'est l'évaluation de soi-même en rapport avec ses propres valeurs. L'estime de soi conditionne le bien-être psychologique. Elle est au cœur de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes et les autres. Son niveau a une influence directe sur notre vision du monde et de la place que nous y occupons.

I comme Intelligence Emotionnelle

L'intelligence émotionnelle est la capacité à contrôler ses sentiments et émotions, et ceux des autres...

Selon Salovey et Mayer, l'Intelligence Émotionnelle est la capacité à contrôler ses sentiments et émotions, et ceux des autres. L'intelligence émotionnelle se mesure par le quotient émotionnel (QE) et peut se définir par :

- la compréhension de ses émotions,
- la maîtrise de ses émotions et de ses impulsions,
- la compréhension des émotions d'autrui et la façon d'y réagir,
- l'inspiration et l'influence sur les autres,
- le développement des émotions et la gestion des conflits.

De grandes recherches scientifiques ont prouvé que le QI (quotient intellectuel) n'est plus le plus important des critères dans la réussite des individus, et qu'au contraire, le QE (quotient émotionnel) a pris une place capitale dans celle-ci.

O comme Optimisme

L'optimisme, c'est la possibilité d'aborder les difficultés avec un regard de confiance en notre capacité d'agir...

Selon Martin Seligman, l'optimisme, c'est la possibilité d'aborder les difficultés avec un regard de confiance en notre capacité d'agir et de surmonter la tristesse et le découragement. L'optimisme peut s'apprendre à tout âge et nous offre de croire en la vie. L'optimisme fait partie des recherches effectuées en Psychologie Positive.

P comme Psychologie Positive

La psychologie positive contribue à l'épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions...

Shelly Gable et Jonathan Haidt définissent la psychologie positive comme étant «l'étude des conditions et des processus qui contribuent à l'épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions». Son but est de nous aider à développer nos ressources et notre potentiel pour tirer le meilleur parti possible de cette précieuse vie qui nous est donnée.